Le mois dernier je me suis acheté le dernier livre de chez Pix’n Love, celui sur Zelda : Chronique d’une Saga Légendaire, j’ai seulement eu le temps de le commencer, après tout je l’ai surtout acheté pour l’avoir, étant un gros gros fan de la série depuis tout petit, je m’attend pas à apprendre beaucoup de choses dessus, mais on verra bien quand je l’aurais fini. Et cette semaine j’ai aussi eu envie de me prendre leur livre sur la série des Metal Gear. Mais c’est deux nouveaux livres qui sortiront bientôt :

Le premier, La Bible Amiga, est un livre qui fera surtout plaisir aux fans de retrogaming, ou alors aux plus vieux gamers, qui ont connu les Amiga. J’ai beau avoir seulement 19, j’en avais un, mais c’était il y a longtemps, et je ne me souviens que de très peu de choses, donc je pense me prendre un exemplaire de ce bouquin aussi quand il sortira.

Les plus perspicaces d’entre vous n’ont pas lutté bien longtemps pour découvrir ce qui se cachait derrière l’incroyable teasing (c’est peu de le dire !) que nous avons soigneusement diffusé le mois dernier. Après l’énorme pavé Bible NES, c’est à l’univers du micro-ordinateur que nous nous attaquons cette fois-ci, et plus particulièrement à la gamme AMIGA.

Issue d’une technologie puissante et avant-gardiste, la machine de Commodore s’est imposée à l’époque des ordinateurs 16/32 bits en véritable terre d’accueil des jeux les plus renversants. Respecté, envié, aimé, pour ne pas dire adulé, l’AMIGA était généralement capable du meilleur, mais aussi de l’exceptionnel lorsqu’il était repoussé dans ses derniers retranchements !

Quoi de plus naturel, au regard d’un tel panache, que de rendre hommage à la fabuleuse histoire de ce micro-ordinateur ? Fort de ses 340 pages, La Bible Amiga retrace l’incroyable épopée de Commodore à travers un historique inédit agrémenté d’interviews, et passe au crible une sélection de 1200 titres ayant marqué les esprits !

En attendant de vous communiquer une date de sortie précise (courant avril), nous vous laissons découvrir la couverture du dit ouvrage.

Marc (en mode « loading »)

Le second lui va surement plaire à un peu plus de monde, puisqu’il portera sur l’histoire de Sonic The Hedgehog, qui est quand même un héro culte encore d’actualité aujourd’hui, là où l’Amiga appartient au passé. J’ai baigné dans Sonic, mais… J’hésite à craquer pour celui là, moi personnellement il me tente moins que celui sur l’Amiga, ou celui sur Metal Gear, peut être parce que je connais beaucoup sur la série, mais que je n’accroche plus assez pour me laisser tenter… Bon, peut être si j’ai un surplus à dépenser, qui sait !

Unique en son genre, ce livre officiel de 300 pages en couleurs réalisé en partenariat avec SEGA Japon retrace l’aventure d’une des plus célèbres mascottes de l’histoire du jeu vidéo. Né en 1991 avecSonic The Hedgehog sur Mega Drive, le hérisson bleu est immédiatement adopté par plusieurs millions de joueurs et se voit propulsé en un éclair au rang de superstar.

Le 23 juin dernier, la mascotte de SEGA a fêté ses 20 bougies. 20 ans d’histoire, 20 ans de gloire, au cours desquels Sonic a su faire vibrer tous les joueurs qui se sont essayés à le dompter ! 20 ans de plaisir certes, mais aussi d’innovations technologiques et de créativité ludique.

L’histoire de Sonic retrace ce cinquième de siècle depuis ses débuts sur Mega Drive, jusqu’à l’opus anniversaire – Sonic Generations – sonnant comme un vibrant hommage. A travers des anecdotes, des interviews, des artworks, des dessins inédits, cet ouvrage vous dévoilera la face cachée du hérisson et vous ouvrira les portes de son univers atypique et débordant d’imagination.

Voilà, et vous, l’un de ces livres vous tente un peu ?

Leave a Reply


Réception - Geek Pa

Il y a quelques mois on se demandait avec aGa […]

Même à haut niveau

Je suis juste sur le cul quoi, je viens de […]

Après 20 ans dans l

Je commence déjà par vous prévenir que mon article paraîtra très newbie […]

Test - Tablette Memu

Pour les fêtes de fin d’année, ma mère avait décidé […]

Presto.fm un site de

Je parle rarement des petites perles que je trouve sur […]

No public Twitter messages.

Sponsors

  • Full Geek Power Wordpress
  • Envoyer un mail à CosmosDash
  • Envoyer un mail à CosmosDash
  • Envoyer un mail à CosmosDash